ATTENTION : Nous retravaillons actuellement l'ensemble des fiches de notre catalogue en ligne, c'est pourquoi tous nos articles ne sont pas encore présentés dans ce catalogue, n'hésitez donc pas à nous contacter pour vérifier la disponibilité d'autres articles.

Les prix indiqués sont les prix tvac, ils peuvent être modifiés sans préavis.

Alimentation du cheval > Prise De Masse >

VitAmino 20kg [Cavalor]

51,95 €

     =Améliore la ligne du dessus et soutient la masse musculaire

     =Protéine hautement digestible et profil d'acides aminés équilibré

     =Sport essentiel multi-vitamines

Cavalor VitAmino est un correcteur de protéines pour une musculature et une ligne supérieure excellentes. Ce correcteur est une source de protéines de qualité qui, grâce à leur digestibilité élevée et à leur profil d’acides aminés spécifique, contribuent de manière optimale au développement de la masse musculaire. Lors de la formation des muscles, il importe que les chevaux disposent de nutriments suffisants, dont des acides aminés spécifiques. Cavalor VitAmino contient du soja, de la luzerne et des protéines de pomme de terre, qui contiennent tous des acides aminés essentiels dans les bonnes proportions, de sorte à pouvoir obtenir une musculature forte de la manière la plus efficace. Contient des vitamines, des oligoéléments et des minéraux pour maintenir l’équilibre nutritionnel de la ration.

Le Saviez-vous ?

Améliore la ligne du dessus et soutient la masse musculaire

Cavalor VitAmino soutient le maintien musculaire et contribue au développement musculaire du cheval. Les protéines qui constituent les muscles sont une chaîne d’acides aminés mis en séquence. Pour le développement de la masse musculaire, il faut, outre une quantité suffisante de nutriments constitutifs que le cheval obtient grâce aux protéines de qualité digérées dans le gros intestin, suffisamment d’énergie pour faire continuer le processus. Outre une alimentation adéquate, un programme de mouvement adapté est également indispensable pour le maintien et le développement musculaire. En effet, la dégradation musculaire se produit pendant l’effort, Et de petits déchirements se produisent dans les fibres musculaires. Cela incite le corps à créer de nouvelles fibres musculaires. Cavalor VitAmino fournit les acides aminés requis qui font en sorte que l’effort débouche sur la récupération et le développement musculaires.

Protéine hautement digestible et profil d’acides aminés équilibré

Plus important que la teneur en protéines, la teneur en protéines digestibles. La protéine du soja est ainsi 50 à 80 % plus digestible, tandis que celle du foin l’est beaucoup moins. Plus la protéine est digestible, moins les protéines sont nécessaires pour disposer d’une quantité suffisante d’acides aminés. Cavalor VitAmino contient des sources de protéines facilement digestibles comme le soja, les protéines de pomme de terre, la luzerne et la farine basse de blé, ce qui permet de limiter la teneur totale en protéines. La composition spécifique de Cavalor VitAmino présente un profil d’acides aminés très comparable à celui des protéines musculaires du cheval. La quantité de chacun et la bonne proportion (profil d’acides aminés) de ces acides aminés sont déterminants pour un bon développement musculaire. Pour le développement du tissu musculaire, tous les acides aminés doivent être disponibles en quantité suffisante et dans les bonnes proportions. Si un seul acide aminé manque, le processus de développement musculaire s’en trouve freiné.

Sport essentiel multi-vitamines

Les vitamines peuvent nous aider à obtenir quelque chose de plus de la performance. La vitamine E protège les cellules musculaires contre les radicaux libres et supporte le fonctionnement du système immunitaire. Différentes vitamines du complexe B (thiamine, riboflavine, D-pantothénate de calcium, pyridoxine hydrochloride, choline chloiride, niacine, cyanocobalamine, acide folique et biotine) jouent un rôle important dans l’approvisionnement en énergie ou contribuent à améliorer le métabolisme glucidique, les transferts de nerfs ou l’apport d’oxygène vers les muscles.

Mode d'emploi :

Nourrissez votre cheval comme il se doit

La base d’une bonne alimentation pour votre cheval est une quantité suffisante de fourrage grossier et de l’eau potable toujours fraîche. Complétez cette base avec un équilibreur ou un concentré selon les besoins. Utilisez des compléments pour peaufiner.

Recommandations alimentaires Cavalor VitAmino

Nous recommandons de donner un minimum de 100 g et un maximum de 200 g par jour par 100 kg de poids vif. Pour un cheval de 600 kg, cela signifie un minimum de 600 g et un maximum de 1,2 kg par jour. Répartissez l’aliment concentré sur plusieurs portions par jour. De préférence après avoir donné du fourrage grossier.

Composition :

     -Tourteau feed d’extraction (de graines) de soja

     -Luzerne

     -Farine basse de blé

     -Protéine de pomme de terre

     -Mélasse de betterave

     -Fenugrec

     -Carbonate de calcium

Analyse :

     -NE EWpa (CVB) 0,64 EWpa/kg

     -VREpa (CVB) 308 g/kg

     -NE UFC (INRA) 0,64 UFC/kg

     -Protéine brute 35%

     -Matières grasses brutes 2%

     -Cendres brutes 9%

     -Celluose brute 8,5%

     -Sucres 7%

     -Amidon 7%

     -Calcium 1%

     -Magnésium 0,5%

     -Phosphore 0,6%

     -Sodium 0,1%